Samedi 25 novembre 20H30 au PÔLE CULTUREL CAMILLE CLAUDEL

Carte blanche à Robert Santiago, le plus sud-américain des joueurs d’accordéon diatonique français, pour une soirée placée sous le signe des musiques latines !

Riche en influences, la musique de Robert Santiago nous promène de la Cordillère des Andes à la République Dominicaine, du Brésil au Venezuela en passant par le Mexique et le Paraguay. Le lien entre tous ces styles musicaux (cumbia, mérengué, foro, san juan...), c’est l’accordéon de Robert : accordéoniste atypique et inventif, il donne à ses concerts une ambiance unique, personnelle, chaleureuse, festive et colorée.

Pour cette soirée, David Castells (pianiste de salsa malicieux), Hervé Guinand (fin percussionniste rompu aux rythmes latins), Séverine Freitas (chanteuse de salsa et latin jazz) et Stéphane Loyau (contrebassiste) accompagneront le son chaud des accordéons de Robert Santiago. Vous pourrez également entendre - pour quelques morceaux - les élèves de l’Atelier d’Accordéon Diatonique de Sorgues dirigé par Robert.

« Un régal de rythmes joyeux et de clins d’oeil sonores dont l’intérêt, hormis celui de nous faire passer un moment de plaisir festif, est d’élargir le domaine des musiques latino que l’on peut entendre ici et là ... Allégresse !» Trad Magazine

« ...accordéon diatonique et chant orchestrent une drôle de valse entre chacha, cumbia, mambo ou boléro et osent même une relecture amusante des standards latinos les plus éculés... une énergie festive qui force le respect.» Vibrations